DAP AUDIO : Splash 12A

DAP AUDIO : Splash 12A

DAP AUDIO : Splash 12A

novembre 2015 | Test Son

Quand simplicité rime avec efficacité

DAP Audio est une firme néerlandaise qui propose sur le marché de l’audio un large éventail de produits. Parmi ses séries Mobile Road, nous nous attardons sur les références Splash qui se déclinent en 12 et 15’’, indice A pour les versions amplifiées. Depuis peu, la gamme s’est élargie avec des modèles 8 et 10’’.

ASPECT GÉNÉRAL

Cette enceinte se présente sous la forme d’un boîtier en ABS compact, robuste et léger de couleur noire. Très classiquement, un large pavillon occupe la partie supérieure de la face avant, tandis que la partie basse de l’enceinte reçoit un haut-parleur 12’’ protégé par une grille métallique. Trois poignées facilitent le transport et la manutention, un pan coupé à 35° permet l’utilisation en retour de scène et un puits standard, doté d’une vis de serrage, est destiné à l’utilisation sur pied.

ERGONOMIE ET EXPLOITATION

Après une mise sur pied facilitée par son faible poids et le bon positionnement des poignées, nous nous trouvons face au panneau de contrôle. Nul besoin d’être un technicien pour en comprendre l’utilisation. Après avoir sélectionné le type de la source, ligne ou micro, le branchement s’effectue sur une embase Combo Jack/XLR. Un potentiomètre de volume permet l’ajustement du niveau sonore, un premier interrupteur à poussoir active une courbe de réponse de type contour, le deuxième connecte la masse électrique à la masse mécanique permettant de réduire une éventuelle ronflette. Une première diode bicolore indique en vert la présence du signal et vire au rouge lorsque celui-ci atteint la limite du système. La seconde témoigne de la mise sous tension.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This