DPA ET LES MÉTALLEUX
Il n’y a pas que les musiciens classiques ou acoustiques qui recherchent et apprécient le son clair et naturel des micros DPA, et certains pourraient être surpris de voir des artistes trash metal s’y intéresser aussi.
C’est le cas du groupe suisse allemand Teronation, qui, sur les conseils du prestataire Bisaz SoundSupport, a adopté la marque danoise pour les micros chant et la batterie du groupe. Précisons que Curdin Bisaz est également directeur de Z-Studio, l’un des deux distributeurs DPA en terre helvète. Il connaît donc bien les produits. « Pour Teronation, j’utilise un premier d: vote 4099 Lo Sens sur les toms et j’ai été étonné par sa dynamique, sa discrétion et son rejet hors axe. J’en ai également placé un second sous la caisse claire ainsi qu’un troisième en underhead, et j’obtiens exactement le son que je veux », précise-t-il. Fondé en 2015 par le guitariste lead Michael Arnold et le chanteur et guitariste rythmique Siro Giger, Teronation a sorti son premier album Your Life Is Your Death en 2015, suivi d’une grande tournée promo.
Sur les conseils de Bisaz, ils utilisent maintenant les micros 4018V d-facto sur le chant et sont ravis du son qu’il délivre. « Il existe un fort unisson à travers le groupe, pour lequel la réponse naturelle du d:facto, le gain avant larsen, le rejet hors axe et l’effet de proximité très subtil sont absolument primordiaux », dit Bisaz. ■