Associations mode d’emploi

Associations mode d’emploi

Associations mode d’emploi

janvier 2017 | Reportage Entreprise

Compteasso.service-public.fr n’est plus. Vive Service-Public-Asso.fr !

Le site Internet dédié aux associations « Compteasso.service-public.fr » ayant été fermé le 1er juillet 2016, c’est une nouvelle e-solution qui est désormais proposée sur service-public.fr, le site officiel de l’administration française. Créer, modifier, dissoudre, faire vivre, financer une association en un clic n’auront bientôt plus de secret pour vous.

PRÉAMBULE

En Tout ici est prévu pour faciliter les démarches des associations : entièrement gratuit, ce portail permet d’effectuer en ligne l’ensemble des procédures à réaliser habituellement en préfecture. La navigation est claire et intuitive, et cerise sur le gâteau, de nombreuses informations et liens juridiques et administratifs sont accessibles pour aider tant les apprentis créateurs que les vieux routards de l’asso.

L’ASSOCIATION SOURIS EN MAIN

Quatre thématiques sont mises en avant sur la page d’accueil, sous forme de menus déroulants : Formalités administratives, Fonctionnement, Financement et Associations spécifiques.

1 – Le menu « Formalités administratives »

Il comprend trois sous menus.

Création : De la rédaction des statuts à l’immatriculation de votre association, tout est spécifié et assorti de précisions juridiques qui décrivent

et expliquent les raisons d’être de chacune de ces étapes : nécessaire respect du principe de liberté contractuelle et ses exceptions, opportunité ou non d’adjoindre un règlement intérieur, âge minimum légal pour être administrateur, forme et contenu des statuts…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This