ECOUTEURS INTRA RHA T20

ECOUTEURS INTRA RHA T20

ECOUTEURS INTRA RHA T20

octobre 2015 | Test Son

Un article d'Eric Moutot

La qualité pro accessible

C’est un peu par hasard que nous avons pu essayer ces écouteurs britanniques qui, il faut bien le dire, sont avant tout destinés au grand public. Mais la qualité de la restitution sonore qu’ils assurent, la robustesse des matériaux choisis pour les réaliser et le soin de fabrication de l’ensemble nous ont convaincus d’en faire le test.

LA FABRICATION

Dans le T20, tout respire le sérieux. La fiche Jack 3,5 en acier inoxydable dispose de contacts plaqués or. Le câblage épais prévu en OFC (Oxygen Free Copper, cuivre sans oxygène) est robuste et enrobé au niveau de chaque jointure d’une pièce de protection. L’écouteur en lui-même est réalisé également en acier inox injecté suivant un procédé exclusif et fini à la main. On ressent une préoccupation qualitative qui va bien au-delà de l’effet marketing.

LE SYSTÈME ÉLECTRO ACOUSTIQUE

Le bureau d’études RHA part d’un principe qui peut sembler une évidence, mais qui n’est pour autant pas systématiquement appliqué, un système électroacoustique est un tout. Boîtier, électronique, membrane… interagissent les uns avec les autres pour induire le résultat final. Les formes et le matériau du corps de l’écouteur ont donc été scrupuleusement choisis. Et chaque écouteur inclut un système de reproduction basé sur un principe de transducteur unique mais à double bobine (dessin ci-dessous).

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This