ENTREPRISES : QUELLES ASSURANCES CONTRACTER ?

ENTREPRISES : QUELLES ASSURANCES CONTRACTER ?

ENTREPRISES : QUELLES ASSURANCES CONTRACTER ?

29 Oct 2019 | News Éco & Social / Divers | 0 commentaires

Assurer son entreprise et son activité contre les principaux risques auxquels vous vous exposez est vivement conseillé. Ainsi, une assurance professionnelle « responsabilité civile » permettra d’assurer :

• Les biens de l’entreprise, qu’ils soient immobiliers (bâtiments) ou mobiliers, comme le matériels, les stocks, les outils de production, les systèmes informatiques, les véhicules…

• L’activité de l’entreprise, au cas de dommages provoqués dans ce cadre qui pourraient engager sa responsabilité civile, environnementale, juridique…

• Les personnes, par le biais de la protection sociale, la retraite, la prévoyance, mais aussi dans le cas des déplacements professionnels.

Par ailleurs, l’exercice de certaines activités ou professions est réglementé et nécessite de contracter des assurances spécifiques. Il s’agit notamment des professionnels de santé, du droit (avocats, notaires, huissiers de justice, mandataires judiciaires…) et de la construction (BTP). ■

BPI France propose une liste des professions réglementées à l’adresse : https:// bpifrance-creation.fr/entrepreneur/activites-reglementees

Pin It on Pinterest

Share This