ESL, Textile et Machinerie

ESL, Textile et Machinerie

ESL, Textile et Machinerie

octobre 2018 | Reportage Entreprise

Un article d'Emily TUIL

Entre tradition et modernité

Vous vous demandez sans doute pourquoi figure dans votre magazine préféré un article sur les rideaux, plus souvent associés au théâtre qu’aux scènes de concert. Avec les nouvelles technologies audiovisuelles, ce marché est en pleine (r)évolution. Entre les toiles d’incrustation pour la vidéo ou encore la magie que procure les projections sur tulle, il existe un réel développement de ces matières, associé aux techniques d’aujourd’hui. Depuis 1992, ESL propose au monde du spectacle ses services dans le domaine de l’éclairage scénique et architectural. Mais saviez-vous que parmi la variété de produits et services proposés, ESL fabrique de la machinerie scénique, et confectionne des tentures sur mesure et standard ? Tous les rideaux sont conçus en France dans leur propre atelier par une équipe spécialisée. Visite guidée…

A Saint-Jean-de-Védas, tout près de Montpellier et à deux pas du siège d’ESL situé à Lattes, se trouve l’atelier du service textile et machinerie de l’entreprise, spécialisé dans la confection de rideaux sur mesure et dans la machinerie scénique. C’est ici qu’une équipe de professionnels dynamique constituée de quinze personnes s’active.

L’atelier est scindé en deux services bien distincts : la machinerie et le textile. A chaque espace sa fonction. Derrière une véritable caverne d’Ali Baba de toiles en tout genre, c’est une organisation bien rodée et un vrai savoir-faire qui y sont menés chaque jour, permettant de répondre à une demande en constante augmentation et représentant plus de 90 000 m2 de confections tentures et plus de vingt-huit-mille élingues à l’année.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This