FNAC Live et Foire en Scène

Un article de
Franck Ernould
Deux festivals, un même système
La saison des festivals nous a permis d’assister à deux soirées très différentes dans leur concept, leur lieu et leurs enjeux. Dans les deux cas, un système JBL VTX avait été choisi, mis en œuvre par deux prestataires différents. Un cas d’école intéressant. Rendez-vous donc au FNAC Live 2016, devant l’Hôtel de Ville de Paris, puis à Foire en Scène, à Châlons-en-Champagne.
L’été est la saison des festivals, c’est bien connu. Nous avons eu le plaisir d’assister, à Paris, au FNAC Festival, puis, à Châlons-en-Champagne, à Foire en Scène. Le concept (festival multi-artistes d’un côté, un concert par soir de l’autre) et les lieux (tout en largeur avec des riverains et en milieu urbain à Paris, tout en longueur et ouvert de l’autre) diffèrent.
Dans les deux cas, c’est un système JBL VTX qui a été mis en œuvre, par des prestataires différents – On Off à Paris, Tekliss à Châlons –, d’une composition relativement proche : par côté, dix V25, plus trois ou deux V20, avec des configurations de sub S28/G28 différentes, et en appoint des VT4886 et des F15.
Autre point commun : Laurent « Bellote » Delenclos, présent comme référent système dans les deux cas…
DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...