Formations CPF : le permis moto aussi !

19 Avr 2024 | News Divers

351

Jusqu’à présent, le compte personnel de formation (CPF) permettait de financer la préparation à l’examen du code de la route, ainsi qu’aux épreuves pratiques des permis voitures, transports en commun ou poids lourds.

Depuis le 12 janvier 2024, le CFP peut être utilisé pour financer la formation des épreuves théoriques et pratiques des permis motos légères ou puissantes, mais aussi des voiturettes et des véhicules légers tractant des remorques lourdes. Pour que la formation soit prise en charge, il faut que le permis préparé soit un élément qui permette de conserver son emploi ou qu’il s’inscrive dans la réalisation d’un projet professionnel.

Pour s’inscrire à ces formations, rendez-vous sur le site Internet moncompteformation.gouv.fr, afin d’y créer un compte et trouver les offres de formation publiées par des écoles de conduite, ainsi que par des organismes possédant notamment un agrément préfectoral « d’enseignement de la conduite à titre onéreux et de sensibilisation à la sécurité routière ».

Pour financer son permis avec son CPF, il faut s’engager sur l’honneur à ce que le permis de conduire en question soit un moyen d’entrer ou de se maintenir dans un univers professionnel donné, et ne pas avoir fait l’objet d’une suspension de permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire.

Abonnez-vous

et accédez à l’ensemble des contenus en illimité

abonnement sonomag
Loading...