Frais professionnels et télétravail

28 Juil 2023 | News Divers

Bonne nouvelle ! Vous avez télétravaillé à votre domicile en 2022 et votre employeur vous a remboursé les frais professionnels que vous avez dû supporter. Si vous avez opté pour votre imposition à la déduction
« aux frais réels », les allocations versées par votre employeur sont exonérées d’impôt mais vous ne pouvez pas déduire vos frais de télétravail à domicile. Si toutefois vous préférez les déduire, ils seront exonérés dans la limite de 580 euros maximum pour l’année.

En ce cas, les remboursements perçus de votre employeur seront imposables et vous devrez les déclarer en les réintégrant dans vos traitements et salaires. Si vous n’avez pas opté pour les déductions aux frais réels, les remboursements versés par votre employeur sont exonérés d’impôt sur le revenu.

Vous n’avez pas à les déclarer. Concernant les frais déductibles, il s’agira notamment de frais de communication (abonnement, souscription à une offre Internet…), de fournitures et d’imprimés (dépenses de cartouches d’encre, de ramettes de papier), d’achat de mobilier et matériel informatique pour les besoins de l’activité professionnelle…

Abonnez-vous

et accédez à l’ensemble des contenus en illimité

abonnement sonomag
Loading...