Horizon Commun

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décembre 2015 | Reportage Entreprise

Un article de
FRANCK ERNOULD

Une entreprise en devenir

Nouvel acteur depuis 2014 dans la conception et la prestation son, lumière, vidéo et aménagement, Horizon Commun s’est jusque-là délesté de la charge d’un parc matériel. Changement de cap en 2016 avec le choix d’une politique d’investissement.

La société par actions simplifiée (SAS) créée en juin 2014 par quatre associés est dirigée par son président Michael Monnot. Titulaire d’un BTS électrotechnique, Michael a tout d’abord dirigé une discomobile avant d’intégrer en 1999 la communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne. Il y a gravi tous les échelons, jusqu’à devenir régisseur général de plusieurs salles de théâtre. Un statut de salarié qui permet d’assurer une activité non encore rémunérée au sein de la SAS. Le domaine de compétences et d’intervention de Horizon Commun s’est au début axé sur la régie générale : « Il y a d’un côté des prestataires très performants et, de l’autre, des organisateurs pleins d’idées, mais une étude terrain a mis en exergue l’insuffisance des échanges entre ces acteurs durant l’organisation d’événements de moyenne envergure. A la base, nous proposons des prestations de direction technique, de régie générale ou purement techniques quand on nous le demande. Nous avons progressivement élargi notre offre à la gestion en directe du client pour lequel nous réalisons l’étude structurelle, à l’analyse du dispositif et aux simulations 3D. Nos principaux clients sont les collectivités locales, notamment pour des spectacles de rue, où l’on assure à la fois la distribution électrique et le son. Un état de fait plutôt que le résultat d’une prospection. »

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