To infinity and beyond !
Infinity, marque de Highlite à destination des professionnels, propose avec sa gamme Raccoon des projecteurs haut de gamme dotés d’un indice de protection IP65. On y trouve des PARs et autres dalles washs. Notre banc d’essai du jour se penche sur le strobe/wash Raccoon S420/4, mélange de LEDs RVBB pixellisables et de sources blanches pour des effets aveuglants.
Aspect extérieur
Raccoon S420/4 est donc un désormais classique wash/strobe composé de gros pixels de plusieurs LEDs RVBB, et d’une bande de LEDs blanches au milieu. Certains projecteurs de ce type disposent d’un Tilt motorisé, ce qui n’est pas le cas ici. Infinity a préféré se concentrer sur le fait de proposer une lumière de qualité. En effet, un IRC de 92 est annoncé, pour permettre un bon rendu des couleurs, ce qui, si nos mesures le confirment, permet de l’envisager pour éclairer des décors et personnes.
Extérieurement, le projecteur présente de solides coques. Une vitre protège les LEDs, IP65 oblige. À l’arrière de la tête, on trouve une grande poignée très pratique permettant de le déplacer, les ventilateurs ornés d’une tête de raton-laveur (notre fameux raccoon), et le radiateur de refroidissement. Deux petites poignées permettent de définir l’orientation du projecteur.
Sur la lyre se situent l’écran, ses quatre boutons, et les connecteurs de chaque côté de celui-ci, parmi lesquels on trouve du DMX cinq broches In/Out et du True1 In/Out, le tout protégé des intempéries par des capots en caoutchouc. Enfin, sous le projecteur, quatre omégas, quatre patins en caoutchouc et deux emplacements pour élingues nous attendent. L’ensemble est très bien fini et robuste, et ça se ressent dans sa masse de presque 18 kg.
Source et optique
Infinity ne propose qu’une seule bande de LEDs blanches. Ce sont donc 35 émetteurs blanc froid de 20 W chacun qui composent notre strobe, d’une couleur donnée pour 5 610 K. Ils sont contrôlables en cinq zones. Les LEDs RVBB de 2 W sont quant à elles pilotables en dix segments. Par défaut, l’angle de projection est de 141°, mais des diffuseurs optionnels aimantés permettent des angles de 20°, 40°, 90° et 15×60°. Pour terminer de façonner le faisceau, Infinity propose deux accessoires optionnels, à savoir un top hat et des volets.