Inside Novelty
Un article de
Franck ERnoult
Un grand prestataire, vu de l’intérieur
Novelty est un prestataire technique possédant une très large palette d’activités : vidéo, son, éclairage, structure/accroche/levage, distribution électrique… et intervenant notamment dans les domaines de la mode, du luxe, de l’événementiel, des salons/expos, de la télévision, de la muséographie, du séminaire… Visite guidée des locaux de Longjumeau !
Il est toujours intéressant de rendre visite à un prestataire/ loueur… On est curieux de voir quel matériel est utilisé, souvent étonné du volume des stocks, parfois stupéfait du nombre de références coûteuses achetées régulièrement, admiratif devant les techniciens qui s’assurent que les appareils partent et reviennent en bon état… Et chez Novelty, tout est au superlatif ! Sans répéter un précédent article plutôt orienté « lumières », paru dans SONO Mag 427, rappelons que l’entreprise a réalisé 55 M€ de CA en 2016/2017, pour 5,5 M€ d’investissements annuels. Elle assure environ, toutes agences confondues, trois-mille-cinq-cents prestations par an, emploie cent quatre-vingts permanents et six-cents intermittents/mois, et possède en tout 40 000 m² de stock, d’ateliers et de bureaux. Les gens du son ont entendu parler du groupe en novembre 2017, lors du rachat de Potar Hurlant, pour une complémentarité évidente : Novelty assure peu de tournées.
DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...