sonomag

LD Systems MAUI 44 G2

par | 10 Juil 2020

LD Systems MAUI 44 G2

juillet 2020Test Son

Totem Bluetooth pour les pros

Le groupe Adam Hall, fabricant et distributeur, couvre un vaste pĂ©rimĂštre de produits liĂ©s aux mĂ©tiers de l’évĂ©nementiel : son, lumiĂšre, Ă©quipements scĂ©niques et accessoires. LD Systems, signature du groupe en tant que fabricant audio, s’est enrichi il y a peu d’un nouveau totem colonne + sub, prĂ©sentĂ© comme la concentration de leur savoir-faire en la matiĂšre et orientĂ© pro.

LD Systems commercialise un large panel de solutions audio (diffusion, mixage, microphonie, HF) vers trois marchĂ©s : l’installation, les musiciens/DJ et l’évĂ©nementiel. Leur gamme d’enceintes professionnelles comprend plusieurs systĂšmes actifs en totem, c’est-Ă -dire composĂ©s d’un sub et d’une enceinte principale de type colonne. La sĂ©rie Maui se base sur une approche « plug and play » dĂ©veloppĂ©e pour les musiciens, tout en dĂ©veloppant plus en profondeur certains aspects pour rĂ©pondre aux exigences du marchĂ© pro. Par exemple, le design du Maui P900 a Ă©tĂ© conçu par Porsche pour qu’il se diffĂ©rencie en matiĂšre d’intĂ©gration visuelle, tandis que le Maui 44 a Ă©tĂ© optimisĂ© pour la performance sonore. Le 44 G2 est la mise Ă  jour du 44. Il bĂ©nĂ©ficie d’importantes amĂ©liorations ergonomiques, d’un gain de poids substantiel et d’une finition modernisĂ©e.

DESCRIPTION DU SYSTÈME

Un Maui 44 G2 est un systĂšme actif composĂ© de trois Ă©lĂ©ments : un caisson de basse Ă©quipĂ© d’un haut-parleur de 15” et deux segments de colonne en aluminium extrudĂ© Ă©quipĂ©s chacun de six haut-parleurs de mĂ©dium de 3,5”, et quatre tweeters pavillonnĂ©s supplĂ©mentaires pour le segment du haut. Cet agencement annonce un niveau maximal crĂȘte de 132 dB SPL avec une dispersion acoustique de 120° en horizontal et de 25° en vertical, pour une bande passante de 37 Hz Ă  20 kHz.L’installation du systĂšme se rĂ©alise en posant le caisson de basse, puis en enfichant successivement les deux segments de colonne. Quatre tiges robustes viennent guider cet accouplement et permettre aux connecteurs multibroches de bien s’enclencher. Ce procĂ©dĂ© rend la manipulation particuliĂšrement aisĂ©e, pour un totem qui culmine Ă  2,30 m une fois assemblĂ©. A l’arriĂšre du caisson, on trouve l’alimentation secteur en Power-con et les connecteurs audio, tous en XLR : les entrĂ©s droite/gauche, deux sorties pour chainer les Maui et une sortie spĂ©cifique pour alimenter un Ă©ventuel caisson de basse additionnel. Deux rotatifs crantĂ©s servent l’un Ă  rĂ©gler le volume gĂ©nĂ©ral du systĂšme (colonne + sub), l’autre Ă  modifier uniquement le niveau du caisson. On remarque enfin trois boutons poussoirs destinĂ©s Ă  gĂ©rer la connexion Bluetooth, le dĂ©ploiement stĂ©rĂ©o sans fil et la cardioĂŻcitĂ© Ă©ventuelle des graves. La plaque de connexion est rĂ©tro-Ă©clairĂ©e. Certains libellĂ©s s’affichent donc diffĂ©remment selon que le caisson est reconnu comme l’élĂ©ment grave d’un totem complet ou comme un renfort additionnel.

Un article de

frank gillardeaux

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI…

[et_pb_posts_carousel category_id= »74″ max_title_characters= »45″ heading_style= »custom » heading_primary= »Reportages Son » heading_sub= »Tous les Reportages » posts_per_page= »1″ date_format= »F Y » admin_label= »Reportages (auto) » _builder_version= »4.4.5″ hover_enabled= »0″][/et_pb_posts_carousel]
[et_pb_posts_carousel category_id= »73″ max_title_characters= »45″ heading_style= »custom » heading_primary= »Tutoriels Son » heading_sub= »Tous les Tutoriels » posts_per_page= »1″ date_format= »F Y » admin_label= »Tutoriels (auto) » _builder_version= »4.4.5″ hover_enabled= »0″][/et_pb_posts_carousel]
[et_pb_posts_carousel category_id= »76″ max_title_characters= »45″ heading_style= »custom » heading_primary= »Bancs d’Essais Son » heading_sub= »Tous les Tests » posts_per_page= »1″ date_format= »F Y » admin_label= »Tests (auto) » _builder_version= »4.4.5″ hover_enabled= »0″][/et_pb_posts_carousel]
Loading...