Le R.E.D. Tour de M. Pokora

Le R.E.D. Tour de M. Pokora

Le R.E.D. Tour de M. Pokora

mars 2016 | Reportage Son

Un article de

Cédric Huet

Rythmes Extrêmement Dangereux… mais parfaitement maîtrisés !

Quoi que l’on en dise, M. Pokora est avant tout une redoutable machine de guerre de l’industrie musicale française. Avec pas moins de six albums, et tout autant de tournées et de DVD depuis 2004, l’artiste enchaîne les succès. Fidèle, il s’entoure depuis le début des mêmes référents techniques, tant pour le son que pour la lumière. Et il a envers eux la même exigence que pour lui-même. Leur objectif commun étant d’aller toujours plus loin dans la qualité du spectacle, tous sont en constante recherche d’évolution et de découvertes. Avec plein de surprises et de nouveautés au programme, plongez dans l’univers du R.E.D. Tour !

17 décembre 2015

Rendez-vous est pris en début d’après-midi au Zénith de Toulouse pour la dernière des 61 dates que compte le R.E.D. Tour, débuté en avril. Comme d’habitude, l’accueil par Eric « Rico » Berrard, ingénieur du son façade de M. Pokora depuis le début, est particulièrement amical et agréable. Tout est déjà monté depuis un moment, et rien ne laisse percevoir qu’il s’agit de la dernière date. Chacun est à son poste, à peaufiner encore et toujours les derniers détails. On ne lâche rien, ici. Bien au contraire.

UN MIX D’ANALOGIQUE ET DE NUMÉRIQUE

Notre visite guidée s’arrête tout d’abord à la régie façade, où l’on retrouve les principaux acteurs techniques de cette tournée. Rico au son façade, mais aussi Boris Jacquier-Laforge en tant qu’ingénieur système, assisté de Grégory Maloche. En grande discussion sur la WFS (et oui !), Etienne Corteel de la société Sonic Emotion, et Arnault Damien de Euphonia, sont à leurs côtés.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This