Partenaires de longues dates
La marque Soundcraft a été créée en 1973 en Angleterre et appartient désormais au groupe Harman. Bien connue pour sa fabrication de consoles au son très british, Soundcraft développe à présent les stageboxes adaptées aux consoles, ainsi que les applications qui vont avec. Voyons ensemble comment est géré le SAV sur le territoire…
Le mot du technicien : Daniel Kobehe, Responsable SAV
Chez CSI Audiovisuel, nous avons mis en place un service après-vente unique pour les clients Soundcraft en France. Notre objectif est simple : offrir un service de qualité tout en réduisant les coûts. Nous assurons une prise en charge de la main-d’œuvre pendant trois ans et une assistance technique dédiée, accessible par téléphone, e-mail et via notre extranet. Nous savons que la rapidité est essentielle, c’est pourquoi nous nous engageons à réparer les appareils sous deux à trois semaines, et en cas d’urgence, nous trouvons des solutions adaptées comme le prêt de matériel. Notre priorité est d’éviter l’immobilisation des équipements.
Commençons par un fait important à relever : Le SAV a toujours été pris en charge par la même entreprise depuis sa distribution sur le territoire.
Soundcraft est distribuée en France depuis 1979 par la société SCV Audio, qui deviendra Freevox pour enfin rejoindre le groupe CSI-Creative Show Industry. Belle preuve de confiance de l’un par rapport à l’autre et signe d’un partenariat efficace depuis plus de 40 ans.
Équipe technique
Le SAV est composé d’une équipe de 10 personnes qui gèrent l’entièreté du service pour le groupe, en son et en lumière. Pour la partie audio, et notamment pour Soundcraft, quatre techniciens, un gestionnaire administratif et un responsable SAV se répartissent les tâches :
- Daniel Kobehe, responsable du SAV. Entretient les relations internationales avec tous les fabricants et dans le cadre du partenariat avec Soundcraft, assure les correspondances techniques et établit les devis
- Joël Blocus, qui gère la partie administrative, les commandes, les livraisons de matériels et des pièces détachées
- Alain Gimenez, technicien depuis plus de 24 ans au sein de la société
- Jean-Luc Guedon et Michel Than, techniciens qui ont rejoint le groupe lors de la fusion avec Audiopole
- Sullivan Berchery, technicien broadcast qui peut aussi venir en soutien sur la partie audio