MANCAV

MANCAV

MANCAV

décembre 2019Reportage Son

Préparer ses études supérieures

Vous avez le bac et vous envisagez un métier du cinéma ou de l’audiovisuel en postulant pour intégrer un BTS Métiers de l’audiovisuel ou une autre école du cinéma ? Votre bac L ne vous suffit pas pour intégrer les formations scientifiques et techniques ? Votre bac scientifique ou technologique ne vous a pas permis d’acquérir la culture cinématographique et la pratique audiovisuelle attendues ? La solution s’appelle Mancav.

Les classes de Mise à niveau en cinéma audiovisuel (Mancav) constituent un cursus complet d’un an à l’issue de la terminale. Elles offrent à des élèves titulaires du bac des séries générales et STI2D une formation pour posséder les acquis nécessaires à l’intégration d’un BTS Métiers de l’audiovisuel ou de certaines écoles de cinéma. Elles proposent aux bacheliers des séries L et ES un complément dans le domaine technique et scientifique et aux séries S et technologique son miroir dans les domaines culturels et artistiques. La sélection se fait sur dossier.

La Mancav n’est pas diplômante, mais elle représente une année préparatoire pour une poursuite d’étude en BTS Métiers de l’audiovisuel (options Métiers de l’image, Métiers du son et Montage et postproduction, notamment), en DN MADE (Diplôme national des métiers d’art et du design) Son ou Lumière, en filière universitaire licence Arts du spectacle (mention Cinéma Audiovisuel), à l’ENSLL, Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, etc.

Un article de

COLOMBE DE GARAM

Pin It on Pinterest

Share This