MID

MID

Un article de

Franck ERnoult

Petit distributeur deviendra grand !

Depuis six ans, Musique Industrie Développement grandit, complétant la distribution d’Ecler par de nombreuses marques proposant des produits audio originaux. MID se lance désormais dans le développement hardware et logiciel.

Parmi les distributeurs audio français d’importance, MID, alias Musique Industrie Développement, commence à se faire une place : pas loin de vingt marques au catalogue aujourd’hui, dans le son uniquement (pas de vidéo, pas de lumière). Côté audio pro, citons Terra, Ecler, Beale Street Audio, Cornered Audio, Clark Synthesis, Airfonix, Decksaver ; côté Public Address, AMC, Paso ; et côté DJ, Magma, Descksaver, Fluid Audio, Ecler DJ Division, Crane, XTrem Pro. Le directeur de MID, Nicolas Granval, est aussi celui qui a fait entrer la natation synchronisée dans les colonnes de SONO Mag, voici cinq ans (cf. n°377) ! Nous l’avons rencontré dans les locaux de sa société, à Piscop, dans le Val d’Oise.

SONO Mag : Nicolas, comment est né MID ?

N. G. : J’avais monté voici des années, avec notamment Yann Moysan, une société de prestation qui s’appelle Réfléchi’Son – qui existe toujours, d’ailleurs. On a créé ensuite une société d’installation, Label Equip. Elles avaient bien grandi, on avait une antenne à Bordeaux, une à Paris, les locaux étaient à nous, on employait des dizaines d’intermittents par mois. Quand tu veux faire ce métier, tu penses aux Zénith, aux afters avec les artistes, tout ça ; mais la réalité quotidienne, c’est que tu bosses parfois 7 j/7, sur les kermesses d’écoles, les discours du maire, la sono de la brocante… et, seulement de temps en temps, un Zénith ! Bref, au bout de douze ans, j’avais des envies différentes et je suis parti. Et Ecler est venu me chercher à ce moment-là.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Pin It on Pinterest

Share This