L-Acoustics K3

L-Acoustics K3

L-Acoustics K3

6 Oct 2020 | News Son

Compact, ne pesant que 43 kg, ce cadet de la famille K permet de constituer des systèmes line array offrant les meilleures performances. Large bande – sa réponse s’étend de 42 Hz à 20 kHz – le K3 est typiquement adapté aux projets touring de tailles moyennes, et se montre très efficace en longues portées. Il peut aussi compléter en outfill en en délais un système K1 ou K2.

Le K3 déploie 143 dB crête à 1 m. Pour de nombreuses applications, il peut d’utiliser seul, sans renfort de grave. Si nécessaire, il s’associe au sub KS28. La quantité de K3 par KS28 peut aller de 1 à 3 suivant la réponse recherchée.

Le K3 contient deux woofers 12’’ au néodyme et un moteur à compression de 4’’, également au néodyme. Equipé du procédé Panflex, qui associe un guide d’onde acoustique avec un traitement DSP pour assurer un contrôle de la couverture jusqu’à 300 Hz, le K3 propose quatre dispersions ; 70° et 110° symétrique, ou 90° asymétrique de chaque coté. Associé aux possibilités d’angulation entre les boites allant de 0 à 10°, les systèmes permettent une couverture optimale de l’audience.

Construit en contreplaqué de bouleau dont l’épaisseur est optimisée pour réduire le poids au maximum, le coffret comprend quatre poignées et une mécanique de rigging simplifiant la manipulation. Divers bumpers et barres de rigging permettent l’accrochage dans de multiples situations. Classé IP 55, le K3 s’utilise à l’extérieur.

Coté amplification, on peut recourir à des LA12X ou des LA4X. Un LA12X peut alimenter jusqu’à six K3 tandis qu’un LA4X devra se contenter de deux. ■

Pin It on Pinterest

Share This