Interface audio Apogee Boom

Interface audio Apogee Boom

Interface audio Apogee Boom

16 Sep 2022 | News Son

Apogee Electronics, acteur majeur du secteur de la technologie d’enregistrement audio numérique depuis 1985, a le plaisir d’annoncer Boom, une interface audio 2×2 USB-C pour macOS, iOS et Windows, destinée aux musiciens, podcasteurs, producteurs vidéo ou live streamer, pour des projets de création musicale ou de contenu en studio ou en déplacement.

Avec la Boom, vous pouvez enregistrer, écouter et mixer grâce à des préamplis micro et à une conversion numérique haut de gamme. Capturez n’importe quelle source, qu’il s’agisse de guitare, de clavier, de percussions ou de voix, avec la qualité sonore d’Apogee en résolution 24 bits/192 kHz. C’est la seule interface de sa catégorie qui vous permet de traiter vos sources d’entrée grâce à des effets DSP intégrés. Si vous êtes en déplacement, la Boom est alimentée par votre appareil. Il suffit de la connecter directement à votre Mac, iPad Pro ou ordinateur portable Windows.

Les étages de conversion de la Boom utilisent des composants de conversion analogique-numérique et numérique-analogique haut de gamme. Toutes les entrées acceptent un niveau d’entrée maximum de +18dBu. Les préamplis micro offrent un gain de 62 dB, ils permettent d’alimenter des microphones tels que le SM7B de Shure.

La sortie casque zéro ohm de la Boom permet de piloter même les casques “hi-fi” à haute impédance avec clarté et une réponse en fréquence équilibrée. La Boom offre un DSP intégré. Grâce à la tranche de console Symphony ECS (conçue avec le mixeur Bob Clearmountain), vous pouvez modifier vos sources d’entrée avec un égaliseur trois bandes, une compression et une saturation qui ajoute la chaleur et le grain des appareils analogiques. L’ECS Channel Strip est également disponible en tant que plugin natif d’Apogee, ce qui permet d’ajouter le même caractère à n’importe quelle piste de votre mixage.

L’interface permet de produire du streaming en direct avec le mixeur intégré et le mode Loopback. Vous pouvez ainsi écouter votre jeu, votre playlist Spotify et vos notifications de chat en même temps. Ableton Live Lite est fourni avec Boom. Il s’agit d’un moyen simple et original d’écrire, d’enregistrer, de produire et de jouer votre propre musique. Il comprend des flux de travail, des instruments et des effets pour créer de nouveaux sons, enregistrer des idées, se produire sur scène et bien plus encore.

Caractéristiques :

1 entrée instrument/ligne ¼” symétrique • 1 entrée Combi micro/ligne/instrument symétrique • 1 sortie casque ¼” zéro ohm • Sorties haut-parleurs gauche/droite ¼” symétriques • DSP matériel intégré avec bande de canaux Symphony ECS • Connexion PureDIGITAL pour un enregistrement jusqu’à 24 bits/192 kHz • Construction robuste avec un boîtier en acier et des patins en caoutchouc le long de la base • Connexion directe à l’iPad Pro – Contrôle avec l’application Apogee Control 2 • Alimentation par bus avec le câble USB-C inclus • Comprend le logiciel Apogee Control 2 pour macOS, iOS et Windows • Comprend le DAW Ableton Live Lite (licence gratuite + téléchargement avec inscription)  • Fonctionne avec toute application d’enregistrement audio sur macOS, iOS ou Windows.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://apogeedigital.com/products/boom

Pin It on Pinterest

Share This