Microphone USB double capsule AKG ARA

Microphone USB double capsule AKG ARA

Microphone USB double capsule AKG ARA

9 Oct 2021 | News Son

Pour la diffusion ou l’enregistrement, le microphone AKG USB à double capsule ARA permet une capture de l’audio jusqu’à une résolution de 24 bits, 96 kHz pour une parole d’une clarté supérieure, ainsi que pour des pistes vocales et instrumentales. Les deux capsules d’ARA permettent de se focaliser sur une voix ou un instrument unique ou sur un ensemble de sources. La directivité directionnelle Front (cardioïde) permet l’enregistrement du son de face sans perturbation des sons environnants, tandis que la directivité Front + Back (omni) peut être exploitée en captation des sons tout autour du micro, tels que plusieurs haut-parleurs ou un groupe d’interprètes.

Les fonctions essentielles d’ARA, y compris la sélection de directivité, la coupure micro et le réglage de volume du casque, sont situées à l’avant du micro pour un accès facile. Une prise casque 3,5 mm permet un monitoring sans latence.

L’encombrement compact de l’ARA et ses options de montage polyvalentes conviendront pour une utilisation sur bureau et en studio. ARA s’installe sur son support de base intégré, un bras articulé de table ou encore un pied de microphone standard. En déplacement, il peut être utilser avec un appareil mobile et un adaptateur en option.

Les accessoires inclus comprennent un câble USB-C vers USB-A de 2 m, un adaptateur de pied de micro fileté 3/8″ vers 5/8″ et une carte d’enregistrement gratuite pour le logiciel d’enregistrement Ableton Live 11 Lite.

ARA fonctionne avec les principales applications de diffusion en direct, de vidéoconférence et d’enregistrement de musique. 

Pin It on Pinterest

Share This