Sennheiser commercialise une enceinte certifiée pour Microsoft Teams
Avec le développement massif de la communication à distance, se pose la question de disposer d’outils de visioconférence performants, notamment au niveau du son. Aujourd’hui Sennheiser avance son pion et présente son enceinte Team Connect Intelligent Speaker pour les réunions Microsoft Teams Rooms. La solution de Sennheiser est prévue pour des réunions de 10 personnes maximum, physiquement présentes ou distantes avec une portée omnidirectionnelle d’un rayon de 3,5 m due à sept microphones intégrés équipés de la technologie Beamforming, un traitement numérique du signal breveté par Sennheiser, permettant de localiser la position de la personne qui parle, qu’elle soit assise, debout ou en mouvement.

L’association de l’enceinte dite « intelligente » avec le logiciel Microsoft Teams qui inclut des fonctionnalités de transcription automatique des notes en temps réel et la personnalisation des locuteurs par nom s’il ont identifié leur voix, ce grâce au module de reconnaissance vocale intégrée Cortana, permet à Sennheiser de proposer un système performant pour l’ensemble des participants, présents, distants, voire souffrant de déficit de l’audition. La solution TeamConnect Intelligent Speaker s’annonce facile à installer, avec plusieurs possibilités de fixation, des câbles longs et différents adaptateurs secteur selon le pays.

« Sennheiser est connu pour ses microphones de plafond TeamConnect Ceiling 2 avec technologie TruVoicelift (algorythme associé à la technologie Beamforming – ndlr) », a déclaré Anne Guhn, chef de produit du fabricant allemand. « Cette nouvelle solution de la gamme TeamConnect nous permet de nous positionner sur le marché des salles de taille moyenne pour un prix étonnamment raisonnable. » ■
