Système de sonorisation autonome JBL EON ONE MK2

Système de sonorisation autonome JBL EON ONE MK2

Système de sonorisation autonome JBL EON ONE MK2

6 Oct 2021 | News Son

Le système de sonorisation autonome sur batterie EON ONE MK2 combine des caractéristiques acoustiques haut de gamme, un mélangeur numérique cinq canaux avec DSP, des fonctions Bluetooth et une application de contrôle dans une enceinte légère et portable de 19,3 kg.

L’EON ONE MK2 possède un ensemble de huit tweeters de 2” géométriquement optimisé en forme de C fonctionne en combinaison avec un woofer de 10” pour offrir une réponse allant jusqu’à 37 Hz, avec une large dispersion horizontale et une projection verticale profonde.

L’acoustique de l’EON ONE MK2 est alimentée par un amplificateur de 1 500 watts (crête) et la technologie Variable Power Performance optimise automatiquement les performances de l’alimentation secteur ou de la batterie.

L’EON ONE MK2 est dotée d’une interface à trois niveaux intégrée à un écran LCD couleur qui permet aux utilisateurs de choisir entre les modes de contrôle débutant, intermédiaire ou avancé. Le système comprend des effets Lexicon tels que la réverbération, le chorus et le délai, en plus d’une suite de technologie dbx DriveRack, comprenant l’AFS (suppression automatique du larsen), des égaliseurs paramétriques, des limiteurs, des délais et des générateurs de sub-harmoniques. Des préréglages sont configurables par l’utilisateur et un égaliseur matériel est intégré avec trois boutons fixes. 

La fonction Soundcraft Easy Ducking réduit le volume de la musique de fond à chaque fois que la parole est détectée, et une batterie d’une autonomie de six heures est placée dans la colonne. 

Le mélangeur numérique cinq canaux est doté d’entrées et de sorties comprenant trois entrées symétriques micro/ligne sur connecteurs combo XLR/jack Neutrik, une entrée Hi-Z instrument et une sortie cascade symétrique sur jack avec volume et retard indépendant. Deux canaux d’alimentation fantôme 48 V permettent la prise en charge des microphones à condensateur.

L’EON ONE MK2 peut être contrôlé par l’application JBL Pro Connect, qui fournit un accès à distance via Bluetooth 5.0 à toutes les fonctions et préréglages, directement depuis un téléphone ou une tablette, pour un maximum de 10 unités.

Il est conçu pour être transporté d’une seule main et dispose d’une poignée ergonomique. Le système est intégré dans une coque en polypropylène durable, et a enduré 100 heures de tests de résistance pour s’assurer de son bon fonctionnement en conditions réelles. 

Pin It on Pinterest

Share This