Novelty

Novelty

Novelty

janvier 2017 | Reportage Entreprise

Les coulisses de la prestation

Avec quelque 3 000 prestations par an et un chiffre d’affaire annuel de 50 millions d’euros, le Groupe Novelty est l’un des plus importants prestataires techniques français qui compte 180 collaborateurs permanents et emploie 600 intermittents par mois. Fort de plus de quarante ans d’expérience, il intervient aussi bien en France qu’au Royaume-Uni ou au Benelux, à Milan ou à Las Vegas, en Afrique du Nord ou en Grèce.

Implanté depuis 2009 à Longjumeau dans un espace de 34 000 m2, suite au regroupement des différentes entreprises historiques qui le composent, le Groupe Novelty compte également plusieurs agences basées à Cannes, Toulouse et Bordeaux ainsi qu’à Londres et Bruxelles. Novelty assure principalement une prestation de service globale, fournissant le matériel, l’équipement mais aussi le personnel pour le monter, l’exploiter et le démonter ainsi que les camions.

Un autre volet de son activité, c’est la location-comptoir, c’est-à-dire une location directe d’équipements sans personnel auprès des particuliers ou des confrères. Enfin, le groupe effectue de la vente-intégration d’installations fixes dans des boutiques – comme Hennessy à Cognac ou Peugeot sur les Champs-Élysées – ainsi que dans des entreprises telles que Thalès ou Orange avec des salles de réunion équipées en visioconférence.

Avant le regroupement à Longjumeau, chaque entité avait son fonctionnement propre et son parc de matériel spécifique doté de références bien distinctes. En 2009, le groupe a entrepris une remise à plat visant à mettre tous ces process en commun afin de créer une véritable homogénéité, tant dans les références matérielles que dans la façon de travailler, la démarche commerciale ou la communication.

C’est ainsi qu’au fil du temps les différentes entités historiques se sont effacées au profi t d’une marque commerciale unique_: le Groupe Novelty. Petit tour d’horizon des nouvelles pratiques internes avec Jérôme Gasselin. DirecteurTechnique du groupe depuis 2009, il assure la coordination du bureau de direction technique et du bureau d’étude R&D, la veille technologique et le sourcing des produits à LEDs…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This