Organiser des événements
Préambule
Vous avez les artistes, le lieu, les fonds pour organiser votre événement, et votre enthousiasme pour vous. Mais cela ne suffit pas. La fée réglementation vous surveille et attend de vous que tout soit conforme à la législation. Objectif : assurer la sécurité des personnes et des biens de façon à ce que tout se passe au mieux.
Les préalables
Votre licence d’entrepreneur de spectacles de catégorie 2 et/ou 3
Parce que vous êtes un employeur professionnel du spectacle, puisqu’il s’agit de votre activité principale, vous exercez bien sûr sous forme de structure commerciale (cf. Profession DJ 1/3 : structurer juridiquement son activité »), ce qui vous a permis d’obtenir une licence de producteur de spectacle et d’entrepreneur de tournées et/ou une licence de diffuseur auprès de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) du siège social de votre entreprise. A défaut de licence, notamment si vous êtes organisateur occasionnel, votre événement risque de ne pas être autorisé.
Une autorisation
À obtenir du maire de la commune, et à Paris, Lyon ou Marseille, du préfet de police, sur simple demande à faire à l’avance. Les causes de refus pourront être liées à une insuffisance de respect de la sécurité, de risques de trouble de…
Clotilde Véran
DANS LA RUBRIQUE DJ & STUDIO, LIRE AUSSI...
[/et_pb_posts_carousel]
[/et_pb_posts_carousel]