Peut-on s’inscrire à Pôle emploi en sortant de ses études ?

Peut-on s’inscrire à Pôle emploi en sortant de ses études ?

Peut-on s’inscrire à Pôle emploi en sortant de ses études ?

21 Nov 2022 | News Éco & Social / Divers | 0 commentaires

Bien qu’on puisse supposer qu’un jeune diplômé n’a pas suffisamment travaillé pour pouvoir justifier du nombre d’heures de travail requis pour être indemnisé, son inscription à Pôle emploi est bien sûr possible et même conseillée !

Parce qu’à l’issue de cette inscription faite en ligne en deux clics, le jeune bénéficiera d’un entretien avec un conseiller Pôle emploi. Ensuite, une fois son CV chargé dans son espace personnel, cette inscription va lui permettre d’accéder aux nombreuses offres d’emploi diffusées sur le site et de rendre visible son profil aux recruteurs.

Par ailleurs, le jeune peut prétendre à certaines aides financières comme une aide à la mobilité qui permet la prise en charge des frais de déplacement, de repas, et d’hébergement en cas d’entretien d’embauche, de formation ou de concours éloignés de son lieu de résidence. Idem sous certaines conditions des frais d’apprentissage du permis de conduire, catégorie B. Enfin, s’il a travaillé un nombre d’heures suffisant en jobs étudiant, il pourra bénéficier d’une indemnisation par Pôle emploi. ■

Pin It on Pinterest

Share This