Si nombre de structures de toutes tailles organisent périodiquement des moments conviviaux qu’elles partagent avec leurs équipes et clients, le prestataire bisontin Espace Concept s’est donné les moyens de proposer, lors de deux journées portes ouvertes, un véritable événement représentatif de ses diverses compétences, en y associant la présence active de nombreux fabricants.
Les locaux d’Espace Concept sont situés à Chalezeule, ville proche de Besançon, dans le Doubs. À partir de ce site, la société dirigée par Alain Roy intervient depuis 25 ans sur l’ensemble du territoire français, et même un peu au-delà, pour assurer des prestations en concerts ou événements et conventions, mais aussi des intégrations.

La structure est un ardent partisan des micros numériques, et en déploie sur de nombreux concerts. Elle propose également un ensemble de solutions d’éclairage, de distribution d’énergie, de structures, ainsi que des dispositifs clés en main de renfort sonore, y compris en audio 3D.
Partenaire historique de marques comme Nexo, Yamaha, Flux::, Sennheiser, Shure, DPA et bien d’autres, Espace Concept se positionne aujourd’hui comme un acteur « à taille humaine » de prestations de haute qualité.
Les JPO
Les 22 et 23 janvier se sont donc déroulées les journées portes ouvertes de l’entreprise, regroupant des espaces conviviaux d’échange, plusieurs zones type salon où exposaient les principaux fournisseurs, ainsi qu’un chapiteau de 300 m2 monté sur un terrain contigu où était proposé un programme événementiel très riche et déployant une bonne partie du savoir-faire d’Espace Concept.
Pour libérer l’espace nécessaire aux JPO, l’équipe a choisi de transférer la quasi-totalité du stock de matériel dans des semi-remorques ensuite garés dans les environs.