Prolight & Sound 2018 à Francfort
La sélection de la rédaction
Une édition en demi-teinte en ce qui concerne la partie « Sound » : un certain nombre de grandes marques absentes, une première journée malmenée par la grève des transports publics et des avions en Allemagne (y a pas qu’en France !), et peu de grosses annonces. Cela dit, on a vu du monde dans les allées, aux écoutes, aux conférences, et le comité organisateur a publié un communiqué enthousiaste sur la réussite de la Musikmesse 2018, annonçant +10 % de visiteurs sur le ProLight&Sound… Dont acte !
LE SON
Le fabricant canadien Adamson a profité du Prolight&Sound de Francfort pour officialiser devant de nombreux invités et journalistes le partenariat de distribution exclusive de ses produits pour l’Allemagne avec la société United Brands, dirigée par Wolfgang Garçon. Rapide explication du montage : la société française DV2 (actionnaire et distributeur exclusif d’Adamson pour la France, la Belgique et le Luxembourg) distribuait jusqu’à présent Adamson en Allemagne par le biais de sa filiale allemande. De son côté, United Brands est un acteur majeur de la distribution de matériel audio pro haut de gamme en Allemagne, comme avec les consoles DiGiCo, et dispose donc de ressources idéales. Des rapprochements commerciaux qui ont récemment conduit au rachat de United Brands par DV2, qui migre donc son activité en Allemagne au profit de United Brands. Un partenariat naturel donc, mais aussi très stratégique et qui devrait profiter pleinement à l’expansion d’Adamson en Europe. Et à en croire les sourires de Guy Vignet, directeur général de DV2, Wolfgang Garçon, Broke Adamson, ainsi que leurs équipes lors de cette
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