Prolongation de l’aide aux employeurs en faveur de l’embauche de jeunes alternants

17 Août 2022 | News Divers

C’est par un communiqué de presse le 24 mai dernier que ministre du Travail a annoncé que le versement des aides accordées aux employeurs qui recrutent des alternants, apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation, sera prolongé pour des contrats conclus jusqu’à la fin de l’année 2022.

Ce dispositif, dont l’objectif est de permettre l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes, fait suite au plan Un jeune, une solution dans le cadre de France Relance, mis en œuvre en raison de la crise sanitaire. Le montant de ces aides, versées mensuellement, est de 5 000 € pour le recrutement d’un alternant de moins de 18 ans, et de 8 000 € pour ceux ayant entre 18 ans et moins de 30 ans.

Conditions actuelles : le jeune doit avoir conclu un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022 et préparer un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification jusqu’au master (bac + 5).

Toute entreprise peut bénéficier de ces aides, versées sans conditions pour les entreprises de moins de 250 salariés, et pour celles de 250 salariés ou plus, sous réserve d’atteindre au moins 3 % ou 5 % de contrats favorisant l’insertion professionnelle sur une certaine période.

Abonnez-vous

et accédez à l’ensemble des contenus en illimité

abonnement sonomag
Loading...