RME Babyface Pro
un article de
fabrice chantôme
Le bébé a bien grandi
En sortant la Babyface Pro de la boîte de transport où elle voyagera en toute sécurité, on découvre sa nouvelle « carrosserie » moulée en un seul bloc qui n’a rien à envier à celle des fameux ordinateurs « à la pomme ». Ce joli bébé pèse 670 grammes pour une longueur de 18 cm et une largeur de 11 cm, l’épaisseur variant de 3,5 cm à l’arrière pour s’affiner sur l’avant à 2,5 cm. Les arrêtes du boîtier tout en courbes séduiront même les moins accros au design et la qualité de fabrication est évidente dans l’ajustement des divers connecteurs, boutons et molette. Par ses proportions judicieuses, la Babyface Pro s’attrape facilement d’une main. Quatre mini pieds en silicone l’empêcheront de rayer le meuble sur lequel elle sera posée, mais RME a aussi prévu sous le ventre de la bête un pas de vis pour fixer l’interface sur un pied de micro : une idée fort astucieuse !
UNE CONNECTIQUE PRO INTÉGRÉE
Le premier changement notable et bienvenu est l’apparition de quatre connecteurs XLR à l’arrière (avec contacts plaqués or, s’il vous plaît !) pour les entrées micros/lignes et les sorties principales de monitoring. Fini, l’épanoui de câbles de l’ancienne version ! Un atténuateur (ou PAD) de 11 dB permettra d’encaisser sans soucis les niveaux lignes ou micro très élevés. Sur le flanc droit, on trouve deux entrées à haute impédance (470 kΩ) sur Jacks TS (plutôt destinées aux instruments) dont le gain est limité à 9 dB, mais avec un choix de sensibilité d’entrée de + 4 dBu ou – 10 dBV. Juste à côté, on trouve deux sorties casques sur « mini » et « gros » Jack ; la première conseillée aux casques à basse impédance, la seconde pour ceux à haute impédance, mais le réglage de volume reste commun.
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