Rock en Seine 2023, B Live, d&b : déjà 20 ans de succès

10 Oct 2023 | News Son

L’équipe audio dirigée par Frederic Ciezki de B Live a travaillé en coordination avec la production, et les artistes.

La priorité était de garantir une qualité sonore adaptée à chaque besoin tout en respectant les contraintes, notamment concernant la limitation de la consommation électrique. Cependant, la réglementation de 2017 imposait des limites de pression acoustique pour le public et des restrictions sur l’émergence sonore.

Pour focaliser la pression acoustique sur le public, B Live a utilisé des systèmes d&b Audiotechnik avec notamment des enceintes de la série SL, connues pour leur technologie cardioïde qui réduit la pollution sonore. Les logiciels d&b ArrayCalc & ArrayProcessing ont aidé à contrôler les niveaux sonores en dB(A). Pour maitriser les niveaux en dB(C), B Live a choisi d’accrocher les subs, et de recourir à des outils comme NoizCalc d&b pour simuler la pollution sonore sur des distances de plusieurs kilomètres autour de la scène.

Photo de l’équipe B Live, de g. à dr. : Christophe Menanteau, chargé d’affaires ; Fred Ciezki, chargé de projet ; Émilie Chabod, coordinatrice HF ; Adrien Monchaux, technicien plateau ; Mathieu Le Failler, technicien système ; Anthony Lacour, technicien retours ; Yoann Rousse, technicien retours ; Océane Landry, technicienne retours ; Thomas Elegeert, technicien multiscène ; Sébastien Viguie, technicien FOH accueil. © LMD

© Concept K

Abonnez-vous

et accédez à l’ensemble des contenus en illimité

abonnement sonomag
Loading...