Rycote Mic Protector Case

Rycote Mic Protector Case

Rycote Mic Protector Case

juillet 2018 | Test Son

Un article d'Eric Moutot

Vos précieux micros à l’abri

Voici une idée dont on se demande bien pourquoi on ne l’a jamais eue soi-même. Une solution pratique, compacte, adaptable et rapide pour ranger les micros au format bâton à l’abri, entre deux utilisations. Et c’est la marque britannique Rycote, dont les suspensions et protections anti-vent pour microphones sont utilisées dans le monde entier, qui nous la propose sous la forme de tubes eux-mêmes réunis par trois dans un cylindre rigide.

La façon dont sont traités les micros de prise de son varie d’un utilisateur à l’autre. Certains en prennent grand soin, les rangent dans des valises moussées en tournée ou des tiroirs dédiés en studio. Mais bien souvent, ces pauvres micros rejoignent par brassées et sans grande précaution des pochettes ou valises d’accessoires. Résultat, ils vieillissent avant l’âge et prennent vite des allures de vétérans du show business.

Les conséquences sont de plusieurs ordres. D’une part, l’image que le prestataire donne à son client à travers l’état de son matériel n’est pas des plus flatteuses. Mais surtout, ces traitements sans soin induisent des dégradations qui vont demander des opérations de maintenance bien plus fréquentes que nécessaire si l’utilisateur veut exploiter ses micros dans leurs caractéristiques nominales.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This