SALON ALGAM ENTREPRISES 2016

SALON ALGAM ENTREPRISES 2016

SALON ALGAM ENTREPRISES 2016

juin 2016 | Reportage Entreprise

« Une transition assurée »

Le salon Algam Entreprises est un rendez-vous incontournable et particulièrement convivial pour tous les prestataires, loueurs, installateurs, intégrateurs et bureaux d’études collaborant avec le distributeur. La cuvée 2016 a été particulièrement réussie. Et c’est sans aucun scrupule que nous utilisons le mot cuvée pour cette édition parrainée par la bière Marshall, dont Algam est à l’initiative. Nous avons profité de l’occasion pour interroger Benjamin Garnier, directeur général d’Algam, au sujet du développement de l’entreprise et de la place qu’il occupe dans l’organigramme maison.

SONO Mag :

Votre salon est un moment privilégié pour échanger avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires. Avez-vous un message particulier à faire passer cette année ?

Benjamin Garnier :

L’idée principale du salon Algam Entreprises est de rassembler nos partenaires de manière professionnelle et conviviale. Lorsque j’évoque nos partenaires, je pense à l’ensemble de notre chaîne de valeur. Elle commence logiquement par nos fournisseurs. Nous mettons en avant leurs solutions de manière professionnelle, avec leur complicité, puisque tous sont présents durant l’événement. Nous sommes fi ers de faire des démonstrations de produits « en live ». Cette chaîne se poursuit bien évidemment avec un maillon essentiel : nos clients, prestataires, loueurs, installateurs, intégrateurs et également les bureaux d’études. Ce salon est donc un moment privilégié de rencontres entre nos partenaires, dans une ambiance décontractée. Ici, ils peuvent prendre le temps d’échanger et de construire le futur. Il se développe par exemple une relation directe entre créateurs et utilisateurs des solutions. Nos clients ont aussi l’opportunité de découvrir la « road map » de nos fournisseurs, qui dévoilent leurs projets et ambitions. Si j’ai un message à faire passer concernant ce salon, c’est qu’il est la concrétisation du travail réalisé ces dernières années afin de développer Algam Entreprises. Nous avons structuré la division et fortement investi dans les ressources humaines. En effet, une entreprise est avant toute faite de femmes et d’hommes. Nous avons donc développé notre force commerciale, mis en place un pôle spécialisé dans l’étude et le suivi des projets et renforcé notre équipe d’ingénieurs spécialisés.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This