Sennheiser IE 40 Pro

Sennheiser IE 40 Pro

Sennheiser IE 40 Pro

mai 2019Test Son

un article de

cédric huet

Sennheiser prend soin de vos oreilles !

Le in-ear monitor, ou écouteur intra-auriculaire, est devenu essentiel pour les musiciens sur scène. Conçu pour être porté et utilisé pendant de longues périodes, il doit allier qualité audio et confort afin de plonger l’auditeur dans la dynamique musicale adéquate. Et cette fois, c’est la marque de renom Sennheiser qui propose son nouveau système IE 40 Pro, en y mettant tout son art et son expérience. Alléchant !

Sennheiser a particulièrement soigné l’entrée en scène, en septembre dernier, de son système d’écouteurs intra-auriculaires IE 40 Pro. Et pour cause, si le concept n’est pas révolutionnaire, le produit tient quant à lui des promesses de performances, remarquables. Nous avons eu la chance de pouvoir les visser à nos oreilles pour nous (et vous) en rendre compte. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Sennheiser sait écouter les musiciens !

CONDITIONNEMENT ET ACCESSOIRES

Découverte du produit, bien protégé dans son emballage. Une fois la boîte ouverte, on retrouve un peu le même style de conditionnement que celui des smartphones, qui laisse entendre : « Vous avez acheté un produit d’exception. »
Marketing de performances prometteuses, mais qui va s’avérer justifié. Une petite pochette en simili cuir noir, qui permet de transporter les écouteurs en toute sécurité, contient les accessoires indispensables à tout système de in-ear professionnel. Trois paires d’embouts de différentes tailles en silicone noir, identifiables grâce à leur partie interne bleue (taille L), noire (taille M) ou rouge (taille S), une paire en silicone à mémoire de forme (taille M), ainsi qu’un outil de nettoyage pour « cureter » les sécrétions de l’oreille s’immisçant dans le conduit de l’écouteur. Une fois les embouts adéquats choisis, vous êtes prêts à vous appareiller pour découvrir la nouvelle technologie de Sennheiser.

Pin It on Pinterest

Share This