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septembre 2016 | Reportage Entreprise

Du B to C au B to B

En 1997, Nicolas Bezard choisissait de focaliser sa société sur la vente par correspondance. Une décision qui allait à l’époque à l’encontre de la tendance générale, qui ne voyait en la VPC qu’un simple complément à la vente au comptoir. Douze ans plus tard, SonoVente.com imposait son leadership et sa réputation d’être le plus généraliste des spécialistes. La création d’une division B to B SonoVente-Pro en 2016 marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise. Une démarche amorcée il y a quatre ans avec le développement à l’export de ses marques propriétaires.

SonoVente.com B to C (professionnel à particulier), vous connaissez. L’enseigne, qui fêtera bientôt ses vingt ans, a débuté par la vente de produits dédiés aux DJs avant d’élargir son activité aux secteurs de la sonorisation, du home studio, de l’éclairage, de la structure, puis à l’instrument de musique. Douze ans plus tard, l’enseigne inaugurait SonoVente.com le Mag, un magasin et point de retrait ouvert sans interruption de 9 h à 19 h, du lundi au samedi. Le client peut y écouter les systèmes son, essayer les guitares, tester les nouveautés DJ et home studio, et profiter des masterclass, lancements de produits en avant-première, et des formations et démonstrations proposées chaque mois. L’entreprise compte aujourd’hui cinquante collaborateurs, entrepose cinq millions d’euros de stock sur 12 000 m2 , et recense plus de 800 000 clients, pour la plupart fidélisés et passionnés.

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