Symboles

Symboles

Symboles

23 Juil 2020 | News Lumière & Vidéo | 0 commentaires

Frédéric Clopet de Grovestins est un designer dont les créations picturales expressionnistes mélangent les techniques et supports de toutes sortes. Retrouvez les réalisations de Frédéric Clopet exposées à Paris, Monaco et au Luxembourg, aux côtés des œuvres de Richard Orlinski, Keith Haring, Andy Warhol, Jean-Daniel Lorieux, César… appartenant au collectionneur de POP ART Bob Kneip.
Doté d’un diplôme d’architecte d’intérieur et de designer d’espace, Frédéric signe une carrière professionnelle impressionnante. Il a très vite intégré l’univers de la télévision, collaborant avec TF1, FR3 puis Arte, en tant qu’assistant puis concepteur décor pour des émissions. Ses multiples rencontres lui ont permis de faire ses preuves en tant de réalisateur vidéo, directeur artistique de divers projets, ou encore consultant à l’Opéra de Paris Bastille.
En 2000, aux côtés de Thierry Reiss, il gagne les nouveaux plateaux de LCI. En, 2011 la RTI d’Abidjan le contacte dans le cadre de la rénovation des studios de télévision, fortement endommagés par des mois de conflits issus de la crise politico-militaire ivoirienne. Enfin, l’arrivée des chaines Web (Microsoft, L’Express, France-Soir, Le Figaro, La Cote Bleue…) sont des terrains de jeux où il peut exercer sa créativité à travers de nouvelles matières et les matériaux High Tech, notamment pour « Les Grosses Têtes », les émissions politiques de TF1 et élections Présidentielles et la continuité de France Média Monde. Créativité que l’on retrouvera en 2018 pour les studios de RTL Group (RTL, RTL2, FUN RADIO) et cet hiver 2020 lors des Jeux Olympiques de Corée du Sud pour Eurosport Discovery.

Fred Clopet et Thierry Reiss présentent l’exposition de sculptures « Symboles » du 9 juillet au 30 septembre 2020, à bord de « La démesure à l’Ouest » à Paris.
Rendez-vous sur https://www.facebook.com/lademesuresurseineouest/ 

Pin It on Pinterest

Share This