SYSTEME AMPLIFIÉ JBL EON ONE
Un article de
Guillaume Lecreux
Micro Line-Array tout-en-un
Même si James B. Lansing a commencé à produire essentiellement des haut-parleurs 6» et » à partir de 1927 à Los Angeles, c’est en 1946 que la société JBL est créée après avoir quitté le groupe Altec Service Company. La philosophie de JBL est d’inventer ce dont elle a besoin si cela n’existe pas. Elle a su marquer le monde de l’audio en déposant de nombreux brevets et en créant, par exemple, le premier moniteur de studio en 1937, ou encore en fournissant la sonorisation du festival Woodstock en 1969. En 1990, c’était la gamme EON qui voyait le jour, en polypropylène.
JBL est aujourd’hui le leader mondial du petit monde de l’audio professionnel. La gamme de produits est très large et va de la plus petite enceinte de diffusion de musique d’ambiance à la plus grosse enceinte de sonorisation, en couvrant des domaines tels que l’installation, le cinéma, le studio, et bien sûr le live.
C’est avec la gamme EON et plus précisément le modèle EON ONE que JBL rejoint cette année la concurrence acharnée des petits systèmes de sonorisation portables et amplifiés conçus sur la base d’un caisson de basses et d’une enceinte colonne type « mini line array »…
DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...