Tuto : LA RÉGIE SON PAS À PAS

Tuto : LA RÉGIE SON PAS À PAS

Tuto : LA RÉGIE SON PAS À PAS

19 Juil 2022 | News Son

Le régisseur son fait l’interface entre le plateau et des outils techniques. Il assure l’équilibre entre les exigences des interprètes qu’il sonorise, le public et des contraintes de l’organisateur. Ce tuto propose, étape par étape, le suivi complet d’un projet de sonorisation. Ouvrons ces pages autour d’une phase indispensable : la préparation.

Lire la suite

 

Les formations musicales sont très diverses et comprennent de nombreuses variables : un chanteur invité, des chœurs, des instruments électroniques nombreux, une batterie spécifique… Après la pêche aux informations, continuons la phase préparatoire en choisissant du matériel adapté pour une formation type.

Lire la suite

 

Dorénavant compacte et performante, « la diff » nous permet de délivrer un son de qualité. Dernier maillon de notre chaîne audio sur lequel nous pouvons agir, elle doit être mise en œuvre en ayant conscience des enjeux et des conditions du moment. Nous essaierons ici de définir les critères principaux à prendre en compte.

Lire la suite

 

4E PARTIE LA PRESTATION

La meilleure des préparations n’évitera pas les imprévus : quotidien de la vie du régisseur, les aléas seront d’autant mieux gérés avec l’expérience, une méthodologie et de la rigueur sur le terrain. Une mise en œuvre efficace réduira la place possible pour les incertitudes. Voyons comment tendre au mieux vers ce confort de travail.

Lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This