UN LIVRE BLANC POUR LA VR
Délaissées au milieu des années 1990 au profit des consoles de salon, les salles d’arcade connaissent un renouveau impressionnant avec le développement de la réalité virtuelle (#VR). Dans un livre blanc disponible gratuitement en téléchargement, smartVR studio donne les clefs d’un phénomène grandissant. Proposant analyses, études sur les usages et recommandations, ce document de trente-neuf pages permet de décrypter l’ouverture de ces nouveaux espaces, les contenus proposés, la hausse de la fréquentation, et bien plus encore. Certes, il n’y a pas de lunch gratuit et le livre se termine par une offre commerciale à #SmartVR store, 1re plateforme d’abonnement destinée aux professionnels de la VR, à laquelle nul est obligé de souscrire. Mais l’étude et le travail de décodage réalisés par smartVR studio peut intéresser toute personne désireuse de se lancer dans l’aventure de la création d’une salle d’arcade en VR en connaissance de cause. ■