UNE TOUCHMIX-30 POUR LORENZACCIO
Le château de Grignan accueille des festivals d’été nocturnes, attirant plus de trente-mille spectateurs chaque année. La compagnie de théâtre Pietragalla-Derouault a présenté son adaptation du Lorenzaccio d’Alfred de Musset. L’ingénieur du son Mohn Pincemin a apporté son approche unique à la production sonore pour ce spectacle. Ayant commencé en tant que guitariste et chanteur, avant de devenir ingénieur du son, Mohn possède une approche unique de la production sonore live, des deux côtés de la scène. Il a choisi une console QSC. « Je savais que la TouchMix-30 Pro avait toutes les options dont un ingénieur pouvait rêver pour faire face à des situations complexes. » Il y avait une multitude de défi s et de contraintes pour cette production de Lorenzaccio. Comme la production avait lieu sur trois mois, et à l’extérieur du château, l’équipement de la régie son a dû être assemblé tous les jours et démonté chaque nuit. Et comme la scène en forme de demi-cercle comportait un public qui entourait celle-ci sur trois côtés, il était compliqué d’ajuster les retards entre les quatre microphones de scène fixes et les haut-parleurs afin d’obtenir une restitution sonore aussi naturelle et discrète que possible. Avec un site de grande taille et un accès compliqué autour du lieu, Mohn savait qu’il était essentiel de pouvoir utiliser une tablette wifi pour un contrôle portable de la diffusion sonore. Au cours des prochaines semaines, Mohn travaillera à l’adaptation du spectacle Lorenzaccio sur scène au théâtre d’Alfortville. Par la suite, il deviendra à nouveau un artiste du spectacle, travaillant comme comédien et musicien avec l’actrice Mathilde Dromard sur une production à Avignon au théâtre Carmes. Et après cela, Mohn réalisera un très grand concert à l’opéra d’Avignon avec une chorale de trois-cent-cinquante chanteurs accompagnés de onze musiciens, tous mixés sur la TouchMix. ■