Vendôme 5 ou 8

Vendôme 5 ou 8

Vendôme 5 ou 8

septembre 2019Reportage Son

Une enceinte d’intégration made in France

Présentée aux pros de l’installation dans le prestigieux décor de l’EP7, nouveau lieu culturel du 13e arrondissement de Paris, installée avec succès dans des salles de réunion ainsi que dans des lieux prestigieux, l’enceinte Vendôme, créée et fabriquée en France par la société Active Audio, commence à faire parler d’elle dans le milieu de l’intégration. Elle s’implante aussi à l’international, où elle intéresse le monde du cinéma pour des installations surround dans des salles de petite jauge.

Il faut dire qu’elle a beaucoup de qualités : Vendôme s’intègre dans la philosophie générale d’Active Audio, qui conçoit ses produits en associant esthétique et confort d’installation. Largement personnalisable grâce à de nombreuses options de finition, elle est également facile d’installation grâce à un système de fixation intégré. Elle peut être parée de placages en bois précieux, vernie au tampon en pores creux ou pleins, revêtue d’un glaçage ou d’une peinture laquée, Active Audio
travaillant avec des partenaires artisans en mesure de créer une esthétique unique.

CINQ OU HUIT POUCES

Vendôme se décline en deux modèles, 5 ou 8”, et peut être fournie en 100 V. Elle intègre un filtre passif qui lui permet d’être directement raccordée à un ampli, sans traitement. Pour résumer, on peut dire que Vendôme résulte de l’union de la diffusion pro à celle de la haute fidélité, bref une enceinte hi-fi avec des composants d’enceinte professionnelle. Sa large bande passante assure une superbe tenue dans les graves, associée à la puissance d’une enceinte de sonorisation. Pour donner un coup de boost à ce produit, dont le lancement avait été discret, Active Audio a fait appel à un grand monsieur du design sonore et de l’installation complexe, Eric Grandmougin. En qualité de responsable marketing et support client pour Active Audio, il apporte une réflexion permanente aux préoccupations des intégrateurs.

Pin It on Pinterest

Share This