VErs une suppression de la contribution à l’audiovisuel public

VErs une suppression de la contribution à l’audiovisuel public

VErs une suppression de la contribution à l’audiovisuel public

3 Sep 2022 | News Éco & Social / Divers | 0 commentaires

Plus couramment appelée « redevance télé », cette taxe payée par 23 millions de foyers a pour objet de financer les entreprises audiovisuelles publiques que sont France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5), Arte France, Radio France, RFO, RFI et l’Institut national de l’audiovisuel (INA).

Elle devrait être supprimée dès 2022, l’idée étant de redonner les 138 € annuels dus en pouvoir d’achat. Dans cette même optique, et afin de lutter contre l’inflation, d’autres mesures seront soumises au Parlement après les élections législatives.

Parmi elles, la prolongation du bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie jusqu’à fin 2022, la remise de 15 centimes d’euro par litre de carburant, le versement d’un « chèque alimentaire » aux ménages modestes, pour les salariés du secteur privé le triplement du plafond de la prime de pouvoir d’achat dite « prime Macron », une augmentation de la valeur du point d’indice pour la rémunération des agents publics, un allègement pérenne des cotisations des travailleurs indépendants, la revalorisation des prestations sociales, notamment pour les retraités… ■

Pin It on Pinterest

Share This