Description
Ce webinaire, à destination des professionnels de la production audiovisuelle (son, image), sera hébergé dans les locaux du Comité d’Organisation des JO Paris 2024 et disponible en streaming. (Places limitées en présentiel/ inscription requise)
Les intervenants détailleront d’une part les outils et processus mis en place par les équipes du Comité d’Organisation pour permettre aux professionnels de s’enregistrer et faire valider leurs équipements en amont de la compétition.
Ce sont plus de 100 000 fréquences qui pourraient être demandées sur les sites de compétition. Les demandes, qui devront se conformer au Plan de Gestion des Fréquences établi pour l’occasion, doivent par conséquent être quantifiées et organisées afin d’assurer la cohabitation des systèmes.
D’autre part, nos panélistes reviendront sur les discussions internationales en cours qui détermineront l’évolution des ressources disponibles pour les équipements HF (micros, caméras…). Si la France, comme d’autres pays européens, souhaite que la bande UHF reste disponible au moins jusqu’en 2030, d’autres pays souhaitent l’attribuer aux télécoms. Ces négociations internationales sont cruciales pour le secteur de la production audiovisuelle car leur résultat aura un impact direct sur la qualité des productions futures…et sur l’économie du secteur.
Intervenants :
Laurent Zwahlen, Expert Fréquences Paris 2024 · Pierre Fichoux, Agence Nationale des Fréquences · Prakash Moorut, Global Head of Spectrum & Regulatory Affairs Shure · Jean-Christophe Pakel, Expert Fréquences, Women’s World Cup · Animateur : Jean-Marie Le Guen, Secrétaire général du SEINEP.
Inscriptions :
https://my.weezevent.com/webinaire-utiliser-vos-equipements-hf-sur-les-jo-paris2024-et-apres-2030