Yamaha Commercial Audio
Un article de
Gisèle Clark
L’installation hôtelière et résidentielle
On ne présente plus la marque aux trois diapasons, omniprésente dans le monde du son pro (sono, musique, studio, broadcast). Depuis quelques années, le département Yamaha Commercial Audio développe toute une gamme de produits à destination des intégrateurs et propose des solutions techniques où cohabitent harmonieusement simplicité d’utilisation et qualité sonore.
Yamaha sait tirer parti de ses différents secteurs pour faire tomber les barrières, que ce soit sur les salons Maisons et Objets, Son & Image, Equip’Hôtel ou ISE.
Citons l’exemple concret d’un complexe hôtelier accueillant des conférences. L’intégrateur trouvera tout chez Yamaha : le piano pour le bar, les HP Bluetooth design pour la partie lounge, la sonorisation intégrée avec des enceintes de plafond, l’amplification par zones, etc., et pour le client, la gestion de tous les objets connectés via son smartphone et l’application dédiée.
MusicCast
Lancé en août 2015, l’écosystème Multiroom MusicCast constitue une nouvelle génération de produits dans un univers audio en réseau, de l’amplificateur hi-fi à l’amplificateur compatible Dolby Atmos, en passant par les systèmes de haut-parleurs stéréo actifs. Tous les composants siglés MusiCast prennent en charge les formats haute résolution (DSD,WAV/FLAC, AIFF, Apple Lossless)…
Newsletter
Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.
DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...