Cosmojazz festival

Cosmojazz festival

Cosmojazz festival

décembre 2016 | Reportage Son

Un article de

Éric Moutot

Glacier d’Argentière – Altitude 2 200 m

Le Cosmojazz est un festival d’été gratuit, éclectique et international, dont une bonne moitié des concerts se déroule en haute altitude, dans des sites naturels d’exception. Initié en 2010 par André Manoukian, qui réside à Chamonix, le Cosmojazz était sans conteste une bonne entrée en matière pour notre dossier sur la « presta des cimes », recueil de témoignages concrets de professionnels du milieu montagnard. Rendez-vous était pris à 7 h 30 ce 28 juillet au départ du téléphérique de Lognan, en vallée de Chamonix

Rapide bonjour avec l’équipe déjà affairée à rouler les flights cases du camion vers les cabines du téléphérique. Le matériel doit en effet être monte par les premières bennes pour ne pas retarder les clients alpinistes qui affluent. Nous nous glissons dans la benne et nous retrouvons a 2 000 m d’altitude.

Le matériel est ensuite transfère dans des 4x4 de l’exploitant du site, la Compagnie du Mont Blanc. Les véhicules prennent la direction du lieu du concert, le point de vue sur le glacier d’Argentière, a 2 200 m d’altitude. Nous réalisons le chemin a pied et retrouvons sur place le régisseur en charge de la date pour le prestataire Generason.

Tom Dupont est un professionnel du son expérimenté. Son bac S tout juste en poche, il choisit d’aller taper aux portes des prestataires de sa vallée pour proposer ses services. Il intervient alors comme road, puis assistant et enfin n technicien. Ses premières vraies responsabilités lui ont été confiées lors de la première édition du Cosmojazz, en 2009.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Abonnez-vous à la Newsletter SONO Mag

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières News publiées par le magazine

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un email de confirmation.

Share This