Audiotech

Audiotech

Audiotech

décembre 2016 | Reportage Entreprise

La sonorisation : notre spécificité

L’entreprise revendique son credo : la sonorisation et rien d’autre. Ses dirigeants s’emploient à développer et utiliser une technologie novatrice afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de la diffusion pour le public et au confort des équipes chargées de la mise en œuvre.

Audiotech est une SARL caennaise créée en 1990 par Marc Weyant, issu de l’industrie des télécommunications, et Thierry de Coninck alias pasteur (mixage, operateur systèmes, réseaux audio numérique), un spécialiste de la diffusion sonore, quasi-résident a l’INA quand il n’est pas en tournée.

L’entreprise est à l’époque hébergée dans des locaux loues avant de devenir propriétaire et d’emménager dans une nouvelle structure le 11 septembre 2001 (!). Audiotech a pour cœur de métier la prestation en sonorisation, avec la revendication de travailler exclusivement dans le  domaine ou, je cite : « On peut réellement justifier de sa compétence. » Audiotech est, depuis, devenue une SAS avec les avantages de la souplesse administrative et du statut du dirigeant.

L’activité de location a pris le pas sur la prestation, mais la clientèle demeurée inchangée est principalement composée de donneurs d’ordre de concerts et festivals : Marc Weyant : « Nous intervenons sur la région et celles limitrophes, au-delà nous ne sommes plus compétitifs. Pour la lumière, la structure ou la vidéo, nous travaillons avec des partenaires qui, comme nous, ont pris le risque et assument de travailler dans leur seul domaine de compétence.

Il est aussi de plus en plus rare que nos donneurs d’ordres nous demandent de choisir les partenaires, en général ils les ont déjà. C’est le rôle du régisseur général ou technique. »…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This