CUISINE FUSION ET SON OPTIMAL : LE CURV 500 DE LD SYSTEMS AU FENDER TEX-MEX

CUISINE FUSION ET SON OPTIMAL : LE CURV 500 DE LD SYSTEMS AU FENDER TEX-MEX

CUISINE FUSION ET SON OPTIMAL : LE CURV 500 DE LD SYSTEMS AU FENDER TEX-MEX

7 Avr 2018 | News Son

La cuisine tex-mex associe des éléments de la cuisine mexicaine à des plats et ingrédients de la cuisine du Texas. Le Fender Tex-Mex, un restaurant très prisé dans la ville portuaire de Brest, ouvert en 1995, a été le premier établissement tex-mex de France. Désireux d’offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle tant au niveau gustatif qu’acoustique, les propriétaires du Fender se sont mis en quête d’un système de sonorisation adapté à leurs locaux. Jean-Michel et Annie Texier ont demandé conseil à Haute Fidélité Brest. Son gérant, Olivier Croizier, avait déjà son idée pour améliorer l’installation de sonorisation. « Les restaurateurs souhaitaient un système à la fois discret d’un point de vue visuel et qui pourrait fournir une couverture sonore homogène pour la musique d’ambiance du restaurant, avec en plus suffisamment de puissance pour sonoriser des anniversaires, mariages et autres occasions spéciales », explique Olivier Croizier.

La solution : un vaste système CURV 500 de la marque LD Systems. Au total, Haute Fidélité Brest a installé dans les différentes salles du restaurant vingt-six satellites CURV 500 S2 dotés de la technologie WaveAhead, répartis en dix clusters fonctionnant en line array et fixés au mur au moyen d’attaches CURV 500 WMBL inclinables et orientables. Pour l’alimentation, trois amplis quatre canaux de classe D CURV 500 iAMP. Le rendu des basses est assuré par cinq caissons CURV 500 iSUB de 200 W chacun.

Bien que l’entreprise Haute Fidélité Brest travaille avec des solutions LD Systems depuis déjà un bon bout de temps, Olivier Croizier a dû convaincre ses clients du Fender Tex-Mex de la pertinence de son choix d’installation. « Les restaurateurs du Fender ne connaissaient pas LD Systems auparavant. C’est pourquoi nous avons réalisé un essai dans le restaurant. Pendant que le système tournait, ils sont allés dans chaque recoin de leurs locaux pour y tendre une oreille attentive. Lorsqu’ils sont revenus vers nous, un fait était incontestable : jamais ils n’avaient eu un son aussi bon dans leur restaurant. Et le design unique du système CURV 500 a fini de les convaincre. » ■

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

Share This