DENON MC4000

DENON MC4000

DENON MC4000

janvier 2016 | Test Dj & Prod

Un article de

MELYNA BERTI

Contrôleur DJ deux voies

Après le MC6000 et le MC3000, Denon présente le nouveau fleuron de sa gamme DJ : le MC4000. Destiné aux DJs amateurs et professionnels qui mixent sur ordinateur, ce contrôleur Midi deux voies est prêt à l’emploi grâce au logiciel Serato DJ Intro fourni. Le dernier-né de la marque japonaise, conçu dans un châssis en acier fin et robuste, est doté de nombreuses fonctionnalités. Découvrons-les avec le DJ international Chris Garcia.

Il est natif du sud de la France et son père, DJ, le mettra aux platines à l’âge de 12 ans, Chris trouve ses influences dans la musique funk et disco des années 1980. Il commence ses premières résidences dans le sud de la France. Mais c’est en 2003 qu’il a sa révélation après un voyage à Las Vegas. Hypnotisé par la magie de la ville, il décide d’y rester et de se construire la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui. Élu « Best Resident DJ USA 2011 », Chris Garcia est l’un des DJs incontournables de la scène house. Résident du Drai’s à Las Vegas, qui héberge notamment Eric Prydz, Chris Brown, Quintino, the Weeknd et autres, il se produit aux côtés des plus gros DJs house de la planète, tels que Erick Morillo, David Guetta, Tiësto, Kaskade, Luciano ou Bob Sinclar.

Melyna : Fraîchement débarqué de Vegas après 10 heures de vol, je te remercie d’avoir accepté mon invitation pour tester le MC4000. A première vue, comment trouves-tu le design et l’ergonomie de ce tout-en-un ?

Chris : Avec un design innovant allié à une technologie de pointe, le MC 4000 est un concentré de DJing. D’aspect compact et léger, il convient parfaitement aux DJs qui se déplacent avec leur contrôleur pour mixer en soirée. Denon a pour réputation de mettre un point d’honneur sur la qualité des composants et ceux du MC 4000 le confirment. Les potards et autres boutons semblent pouvoir résister à un usage intensif. L’ergonomie est intuitive ; en un clin d’œil, les repères DJ sont retrouvés. Les Pads et les touches lumineuses multicolores sont idéaux pour une utilisation de jour comme de nuit, dans des endroits sombres comme très éclairés.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE DJ & PROD, LIRE AUSSI…