Equipson

Equipson

Equipson

janvier 2018 | Reportage Son

Un article d'Eric Moutot

Le tournant du développement

Parmi les nouveautés du récent LDI, un produit différent a attiré notre attention. Un pupitre lumière, compact et puissant à la fois, utilisant les ressources de devices externes pour enrichir son interface utilisateur. Son nom : LightShark. Sa marque : Work Pro. Renseignements pris, il s’agit bien du même Work Pro que celui associé en France à son offre de matériel « d’entrée de gamme ». Le même ? Pas tout à fait. Bien des choses ont changé chez Equipson.

Nous découvrons que l’offre de Work Pro a depuis longtemps dépassé les « chinoiseries » pour boutique. Produits d’installation, audio sur IP, line arrays, amplification et traitement… la gamme est vaste. Nous découvrons aussi une gamme étendue de pieds de levage, fabriqués en interne, et que la marque de structures Fantek fait partie depuis peu du giron de la maison mère. Pour dénouer l’écheveau, rien de tel qu’un saut de puce à Valence, en Espagne, sous le soleil hivernal de cette ville aux audaces architecturales remarquables. Son opéra, qui jouxte l’école Berklee – dont c’est la seule implantation hors de la maison mère de Boston – vaut à elle seule le voyage. Equipson est implantée à Valence depuis sa création en 1995
par José Luis Vila, musicien passionné, toujours à la tête de l’entreprise.

Nous retrouvons sur place Juan José Vila, le fils de José Luis. Ingénieur en télécommunications, il a travaillé dans d’autres sociétés avant de rejoindre Equipson en 2002.

Juan José Vila : « L’activité d’Equipson avait commencé avec de la distribution de produits destinés au grand public. Lorsque j’ai intégré la société, il me revenait de créer une équipe de recherche-développement qui serait focalisée dans un premier temps sur les produits audio et le traitement du signal. Nous avons sorti notre premier produit, une matrice DSP. Nous avons ensuite enrichi les compétences en électroacoustique pour développer nos propres enceintes.

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This