Un club dans la neige

Un club dans la neige

Un club dans la neige

décembre 2016 | Reportage Son

Un article d'Eric Moutot

La Folie Douce Val Thorens – Altitude 2 600 m

Le site de la folie douce de Val Thorens, plus haute station de ski d’Europe, est constituée de trois espaces ; deux terrasses et un carré VIP, qui se transforment chaque jour en club, avec DJ sets et concerts, dans des conditions météo qui peuvent changer du tout au tout en peu de temps. Arrivé  la Folie Douce en 2010, Luc Linol y intervient comme régisseur technique de novembre à avril. C’est lui qui a mis en œuvre les solutions techniques adaptées aux conditions du lieu.

Passionné de musique depuis toujours et titulaire d’une formation technique à bac + 2 associée à différents stages, Luc Limol travaille dans le milieu de la prestation scénique depuis 1986 en tant que régisseur son. Depuis 2010, il passe six mois d’hiver à veiller sur ce club d’altitude.

SONO Mag : Quels type de shows sont proposés ?

Luc Linol : Ici se mélangent la musique live avec des chanteurs et musiciens divers au sax, à la guitare, à la basse, etc. et la musique électro. Nous accueillons des artistes de multiples nationalités, dans un cadre magnifique et une ambiance souvent surréaliste.

SONO Mag : Tu as du imaginer une solution technique spécifique.

L.L. : J’ai participé  l’élaboration de la configuration de la diffusion sonore, en partenariat avec la société SM audio, basée à la Clusaz, qui est l’installateur, le prestataire de service et notre partenaire depuis de nombreuses années…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This