GrandMA 2

Un article de
Anthony LE FUR & François GUILLET
7e partie / Les effets, partie 1
Après un bref aperçu des séquences et de leur méthode de création, passons à un autre élément clé du travail de préparation d’un pupitre grandMA2, les effets. Ils peuvent s’appliquer à tous types de paramètres et de machines. Ils sont parfaits pour faire progresser votre show sur l’échelle du « waouh ». Nous pouvons les assigner sur des boutons ou faders, mais ils peuvent également être intégrés à vos séquences de création.
Le prérequis ici est d’avoir suivi les tutoriels au minimum jusqu’au cinquième concernant les presets, afin d’être à l’aise avec l’environnement grandMA2 et aussi pour utiliser nos presets dans les effets comme valeur de référence. Ré-ouvrez votre dernière séance et soyez « waouhhhh » ready. Version grandMA2 onPC / 3D : 3.3.4.1
1 – OÙ TROUVER MES EFFETS DANS LA CONSOLE ?
Comme lors des précédents tutoriels, gardons nos groupes en accès rapide sur notre écran principal du logiciel et accédons à l’écran « Screen 2 » que nous avons utilisé lors du dernier tutoriel. Dans un premier temps, ajoutons une vue où nous pouvons stocker nos effets et les éditer. Pour cela, commençons par vider une vue déjà utilisée. Pour rappel, il suffit de se rendre sur une vue simple type Fixture (qui prend tout la page), un clic gauche sur la boule jaune en haut à gauche de la fenêtre en question, puis « Delete Window ».
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